Cyril Anne

Il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions

ticket d'incident

Système de tickets d'incidents

Wesstong

Déposer un ticket d'incident

Face aux nombreuses demandes qu’un administrateur de sites peut recevoir, qu’un administrateur réseau fait face, je souhaitais développer un outil simple à utiliser, ergonomique et esthétique.

Le user flow doit être intuitif afin d’éviter toutes frictions.

Partager Entreprise
Wesstong
Partenaires
Stephane Lebon
Liens du projet
ticket d'incident
ticket d'incident login

Trouver l'esthethique

Selon mes interviews réalisées, les utilisateurs sont en situation de frustration face à une problématique et souhaitent trouver une solution rapide.

En donnant un cadre stimulant et agréable visuellement, les utilisateurs peuvent très simplement être tenu informé du statut de leurs tickets d’incidents, échanger avec le technicien et trouver rapidement une solution.

Offrant également un raccourci de prise de contrôle à distance, tout a été pensé afin d’avoir une solution minimaliste et épuré aux problématiques rencontrées.

ticket messagerie
ticket messagerie

Un Incident est défini par ITIL comme étant : « Tout événement qui ne fait pas partie du fonctionnement standard d’un service et qui cause, ou peut causer, une interruption ou une diminution de la qualité de ce service.

Une messagerie instantanée avec notifications, une gestion facilité des tickets par les techniciens, enlever les frustrations et les points de frictions.

Outils utilisés : Affinity Designer, Adobe XD, hotjar, Slack, Trello, Invision

ticket d'incident
ticket d'incident